Création d’un chalet de jardin haut de gamme à Vimines (Savoie – 73)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Nous avons été contacté cette fois pour transformer un abri de jardin servant de stockage d’outils en un chalet de jardin haut de gamme.

Objectif affiché: Offrir un pièce supplémentaire à la maison pour faire dormir des invités.
Le cahier des charges était bien fourni: Matériaux de qualité, isolation performante (sol, murs et toit), bardage esthétique et sans entretien, fenêtres modernes, porte spéciale, finitions soignées, système de récupération des eaux pluviales, etc…

Préparation du chantier

Nous avons commencé par démolir l’ancien abri de jardin et transférer les outils dans un abri de jardin « rustique » construit spécialement pour l’occasion.

Nous avons découvert une dalle béton qui était saine mais pas du tout de niveau.
Il a fallu créer tout un lambourdage calé de niveau (différence de 8cm entre le point haut et bas …!!) , isoler entre lambourdes et habiller de dalles OSB4 afin de créer un plancher répondant aux critères d’exigences.

Description des matériaux employés

Une fois le plancher réalisé, nous avons construit une ossature bois isolée en laine de bois.

Côté extérieur, pare pluie, grille anti-rongeur, bardage red cedar panaché fixé par pointes inox offrent à cet ouvrage durabilité et esthétisme.

Côté intérieur, des panneaux 3 plis Epicéa habillent les murs du chalet.
Nous avons particulièrement soigné les jointures entre panneaux si bien que l’on a l’impression que l’habillage est d’un seul tenant.

Au sol, nous avons posé un parquet vinyle imitation chêne avec plinthes assorties pour rester dans le côté chaleureux.

Côté plafond, nous avons cloué un lambris épicéa sur les chevrons apparents pour apporter du relief et rester dans un esprit chalet bois.

En ce qui concerne l’isolation, nous n’avons pas été radins.
Nous avons utilisé le principe du sarking (technique d’isolation du toit par l’extérieur) ce qui confère au chalet une isolation thermique de haut niveau.
Le tout en laine de bois pour les performances de cet isolant et le côté écologique du matériau vs laines minérales.

Des tuiles ardoisées HP10 (tuile terre cuite faiblement galbée très bien finie) couvrent cet ouvrage.

Nous avons posés des doubles bandeaux de rive et d’égouts et habillés de tôles acier laqué pour rajouter encore plus de caractère.

L’installation de chéneaux en acier galvanisé ainsi qu’un système spécial permet de récupérer 600L d’eaux de pluie pour arroser le jardin.

Nous avons refait l’électricité aux normes pour ajouter des prises de courant à chaque angle et 2 points lumineux intérieurs + un spot led radar extérieur.

Côté menuiseries, des fenêtres doubles vitrages bois fabriquées en Savoie ont été mises en place.

A l’entrée, nous avons fabriqué une porte spéciale avec un vantail ouvrant de 83cm permettant un passage confortable et un semi fixe de 20cm permettant d’agrandir le passage à plus d’un mètre si besoin.
Le tout avec joints d’étanchéité périphériques, poignée automatique, serrure de sécurité niveau 5, isolée et habillée de Red Cedar dans la continuité de la façade.

Enfin, les angles ont reçus des cornières acier laqué pour souligner la verticalité et des « mini » volets ont été fabriqués spécialement.

Conclusion

Au final, ce chalet est majestueux dans le jardin et offre une jolie chambre supplémentaire atypique de 13m².

Répondre à ces clients fut un vrai plaisir.
Leur haut niveau d’exigences ont contribué à l’amélioration de la qualité de notre travail et à une application approfondie du « bien-fait ».

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.